janvier 15

Être un bon papa est bon pour son couple (mais ce n’est pas suffisant)

Papa et Maman, Papa et ses enfants

0  comments

Pourquoi être un bon papa, c’est-à-dire donner de son temps et de l’attention à ses enfants est bon pour votre couple ?

Vous êtes présents à la maison

Être un bon papa selon moi c’est passer du temps avec vos enfants. Toutes les études ont montré et ça tombe aussi sous le sens que ce que les enfants ont le plus besoin c’est du temps avec leur parents. Et passer du temps n’est pas suffisant, il faut aussi leur donne votre attention. Les mettre devant la télé pendant que vous jouez avec un smartphone n’est évidemment pas super bénéfique pour votre enfant.

Et si vous réussissez à leur donner ce temps et cette attention, vous participez clairement à la vie de famille et votre compagne ne pourra qu’être reconnaissante. Toutes les épouses du monde souhaitent un homme qui s’implique dans sa famille et qui est présent avec ses enfants et cela est favorable pour votre vie de couple.

 

Vous aidez à la maison

Si vous êtes un bon papa, ça veut dire que vous ne faites pas que jouer avec vos enfants mais que vous les habillez, leur lisait des histoires, les changeait, leur faites prendre leur bain ect.. Et plus vous vous occupez d’eux plus vous aidez votre épouse pour les tâches quotidiennes.

Et pas besoin d’être devin pour savoir que les mamans apprécient quand les papas se chargent aussi des tâches quotidiennes et ne leur laisse pas porter toutes seules ce fardeau.

 

Vous partagez quelque chose avec votre épouse

Pour la plupart des couples, avoir un enfant est un projet issu d’une décision commune d’élever un enfant ensemble. Et avoir un enfant se révèle une aventure hors du commun qu’on vit à deux et qui implique beaucoup de discussions, de désaccords, de remise en cause…

Selon moi il est nécessaire d’agir comme une équipe pour arriver à gérer ensemble l’éducation de ses enfants.

 

Oui mais ce n’est pas suffisant pour votre couple

En effet une des difficultés est de continuer à préserver son couple et à alimenter l’amour. Rien ne sera plus comme au tout début car les années ont passé, les habitudes ont pris le pas et puis surtout des bébés changent complétement notre quotidien. Difficile parfois de concilier couches, ménage, courses et vie de couple épanouissante. C’est pour cela qu’être un bon papa est important pour son couple mais être papa est différente d’être un mari et il ne faut pas mélanger les deux.

Il est ainsi primordial de se préserver du temps pour le couple.

L'auteur

Papazen

Je partage dans ce blog mon expérience de papa.

Vous pourriez aimer également ces articles

Les meilleurs livres jeux pour les enfants de 4 à 7 ans

Mes top livres pour les enfants de 3 à 5 ans

Notre top livres sur les loups pour les enfants

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}