juillet 29

Comment faire pour jouer tranquille à Pokemon Go quand vous avez des enfants en bas âge ?

Papa et ses enfants

4  comments

On a tous envie de jouer à Pokemon Go et pourtant avec des enfants en bas âge il n’est pas toujours facile de trouver du temps.

Voici une liste de 10 conseils pratiques pour pouvoir attraper vos Pokemons en toute tranquillité

 

  1. Faire plein de balades en poussette.

Et oui les balades en poussette favorisent le développement du bébé, elles aident à la construction de leurs sens blablabla J Une bonne heure de balade et certainement une dizaine de Pokemon attrapés sans parler des œufs éclos. En plus personne ne vous regardera bizarrement si vous vous arrêtez tous les 10 mètres pour attraper un Pokemon.

  1. Attendre qu’ils dorment et faire des sorties nocturnes

Allez hop vite au lit Papa a plein des choses à faire. Ensuite vous pouvez aller tranquillement chasser du Pokemon dans votre quartier. Attention au risque d’attraper qu’un certain type de Pokemons  aussi et de faire des rencontres louches. Et puis c’est moins sympa l’hiver quand même. Par contre Madame risque d’être peu contente de vous voir quitter le domicile pour aller chasser des Pokemon et va surement questionner votre maturité !

  1. Aller faire les courses très souvent

Surtout s’il y a des Pokemongo et des arènes sur la route du supermarché ! N’hésitez pas à inventer des besoins et à n’acheter que quelques produits à chaque sortie pour pouvoir y retourner souvent. Evitez à tout prix d’aller dans un hypermarché toutes les deux semaines pour faire le plein cela ne vous aidera pas du tout et il y a peu de Pokemon dans les grandes surfaces.

  1. Acheter un chien

Et oui vous n’y avez surement pas pensé ! La meilleure excuse pour faire des sorties régulières est d’adopter un chien. Vous pouvez aller partout, faire de longues sorties et personne ne pourra rien vous dire.

  1. Recommencer le sport

Oui chérie je m’entraine pour le marathon et j’ai besoin de faire des sorties régulières. Attention à acheter la tenue appropriée et à revenir un  minimum transpirent sinon vous allez vous faire griller. SI vraiment vous courez, ça peut permettre de faire éclore des œufs super rapidement et de gagner plein d ‘expérience. Imaginez une sortie de 5 km vous pouvez faire éclore plusieurs œufs !

 

pokemongo roucoul

  1. Jouer au bureau

Bon c’est pas forcément le plus facile surtout si vous travaillez derrière un bureau et que vous n’avez pas de Pokestop à portée de main. Faire plein de pauses pour aller faire le tour du quartier peut à la longue vous faire remarquer donc il faut jouer serré.  Autre option profiter de la pause déjeuner pour faire un tour et attraper tout ce qui bouge.

  1. Changer vos habitudes de transport

Vous prenez votre voiture tous les jours pour aller au travail ? Pourquoi ne pas privilégier les transports en commun. Plus facile pour attraper des Pokemon ! Et le mieux est de prendre le bus car la vitesse en ville permet de faire éclore vos œufs. Quant au métro et trains de banlieue, c’est plus difficile d’incuber des œufs mais au moins vous pouvez attraper des Pokemon aux stations 🙂 Et le top du top bien sûr c’est la marche ! En plus vous pouvez jouer la carte écolo : oui tu comprends je préfère les modes propres maintenant même si ça me rallonge mon trajet d’une demi-heure… Personne ne vous soupçonnera !

  1. Aller en voyages d’affaire

Rien de tel qu’un voyage d’affaire pur profiter de quelques heures de tranquillité pour aller chasser des Pokemons ! Personne ne vous dira rien si vous voulez aller découvrir la ville en marchant ! Stratégiquement vous pouvez même cibler les pays où il y a des Pokemons super rares !

  1. Faire un Deal avec Madame

Bon de toute façon vous allez forcement vous faire griller par Madame qui va vous reprocher votre fanatisme et le fait de passer plus de temps avec un jeu sur téléphone qu’avec votre famille. Donc il va falloir commencer à négocier : par exemple quelques heures de Pokemon par semaine ou une ou deux sorties le week end.

  1. Jouer avec vos enfants

Si ils ne sont pas trop petits, vos enfants vont surement se laisser prendre par la vague Pokemon. Vous avez votre excuse rêvée pour aller chasser tranquillement en famille !

L'auteur

Papazen

Je partage dans ce blog mon expérience de papa.

Vous pourriez aimer également ces articles

Les meilleurs livres jeux pour les enfants de 4 à 7 ans

Mes top livres pour les enfants de 3 à 5 ans

Notre top livres sur les loups pour les enfants

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

  1. Le coup d’acheter un chien je n’y aurai jamais pensé ! Même si ça fait un peu beaucoup juste pour jouer 😉
    Ici c’est surtout pendant les courses que je joue, en casual que je suis ;o

    Reply

    1. Lol oui je suis d’accord et je ne pense pas non plus que j’irai jusque là! En plus le coup de la balada c’était sympa en été quand le jeu est sorti mais moins attirant en plein hiver 🙂

      Reply

  2. Ces conseils sont surtout dédiés à ceux qui sont accros à ce jeu. Personnellement, j’y joue, mais j’arrive à m’organiser afin de passer du temps avec mon fils. En même temps, c’est facile pour l’instant, vu qu’il n’a que 2 mois. 🙂
    À bientôt

    Reply

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}