mars 7

Les Avantages insoupçonnés du sport quand on est papa

Papa s'occupe de lui

1  comments

Non ce n’est pas un article qui parle de comment avoir des super tablettes de chocolat en 2 mois ni comment perdre 10 kilos en trois jours en mangeant des feuilles bizarres venues d’Asie.

abdos bétons

Comme beaucoup de parents, le sport n’a pas été ma priorité à la naissance de mes enfants et j’ai même pris des kilos pendant les deux grossesses de Madame. (On dit que c’est par solidarité).

Bref à un moment j’ai décidé de me remettre au sport et j’ai découvert des bienfaits que je n’avais pas du tout imaginés. Et je ne parle pas de 10 heures par semaine à la salle de gym, mais seulement de deux sorties jogging par semaine entre 30 min et 1 heure. Et les résultats ont été très rapides.

Alors voici les 8 bienfaits de la pratique d’une activité sportive quand on est papa.

 

  1. Vous pouvez porter vos enfants plus facilement.

 Et oui même quand ils commencent à marcher les enfants aiment bien être dans vos bras. Et surprise : quand vous vous remettez au sport vous vous rendez compte que vous y arrivez mieux et que vous n’avez pas mal au dos au bout de 20 secondes.

papa porte ses deux enfants

  1. Vous êtes plus calme et plus patients avec les enfants.

C’est le bordel dans la chambre ; la maison ressemble à un dépotoir alors que vous venez de faire le ménage. Ce n’est pas grave. Le sport aide à rester calme et être moins stressé. On repart, on re-range et c’est reparti.

papa et bébé papazen

  1. Vous pouvez supporter plus facilement un après-midi agité

Que ce soit au centre commercial, pour un anniversaire avec 15 enfants qui courent partout ou une sortie au restaurant avec vos bouts de chou, vous êtes plus calmes et donc arrivez à gérer (un peu mieux) la situation et surtout à ne pas vous énerver au bout de 10 minutes.

  1. Vous arrivez mieux à porter les courses.

Vous savez les packs de 10 litres d’eau, les sacs de couche et les packs de lait. Ben grâce au sport c’est plus facile de les porter !

 faire les courses

  1. Vous dormez mieux.

Et oui la pratique du sport ça aide à mieux dormir (bon sauf si vous courez à 22h) Et ça aide surtout quand bébé se réveille deux fois par nuit et on a besoin de récupérer.

Des études ont montré en effet que les personnes qui pratiquaient une activité sportive dormaient mieux et avaient moins de troubles de sommeil que celles qui n’en pratiquaient pas, et ce à temps de sommeil égal. Le sport favorise le sommeil profond, celui qui permet de vraiment récupérer et de ne pas dormir sur son bureau.homme qui dort au bureau

 

  1. C’est mieux pour les câlins avec maman.

Bon on ne va pas se cacher : entre les réveils de bébé, les suites de grossesses, les mille changements dans la maison, la majorité des couples vivent une baisse de libido et d’activité sexuelle. Et aussi on n’est pas trop en forme, on s’empâte et on final on s’essouffle vite J Grâce au sport on redevient endurant et c’est mieux pour tout le monde !

pieds lit calins maman

  1. Vous êtes plus concentrés et plus productifs au travail.

Ça permet de mieux gérer son temps et de se concentrer vraiment sur les tâches importantes. Et donc vous pouvez rentrer plus tôt à la maison et passer plus de temps en famille.

Des chercheurs américains se sont rendus compte que la concentration et l’attention d’adolescents augmentait sensiblement quand ils pratiquaient seulement 12 minutes d’activité physique par jour.

  1. Vous vous sentez de meilleure humeur.

Le sport est reconnu en effet comme un antistress qui agit sur nos émotions. Alors vous êtes plus relax, vous criez moins malgré le stress du bureau et les enfants qui mettent la maison en désordre. Et quand vous êtes de bonne humeur ça a impact positif non seulement su vous mais aussi sur toute la famille.

papa porte bébé sur ses épaules

L'auteur

Papazen

Je partage dans ce blog mon expérience de papa.

Vous pourriez aimer également ces articles

Les meilleurs livres jeux pour les enfants de 4 à 7 ans

Mes top livres pour les enfants de 3 à 5 ans

Notre top livres sur les loups pour les enfants

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}